« La vie n’est pas toujours tendre, elle est même intimement associée à la souffrance. L’âme humaine est sensible, délicate. En cas d’épreuves effroyablement lourdes, douloureuses, elle peut rester profondément meurtrie, abîmée, hantée, traumatisée.
Cependant, cela ne demeure pas une fatalité.
Pour moi, l’oiseau blessé à l’aile amochée a réappris à voler.
Alors que je me sentais m’éteindre sur mon vieux lit rouillé, une formidable lueur d’espoir a jailli ; ma frêle main s’est accrochée et a vaincu noirceur, désespoir, détresse et plaies intérieures béantes. Nous sommes tous capables de beaucoup plus que ce que nous croyons. Nous possédons tous, au plus profond de nous-mêmes, des forces insoupçonnées, presque miraculeuses, afin de se relever et de renaître. Savoir se délivrer d’un passé qui empoisonne ; pouvoir rebondir alors que l’on croit la guerre perdue.. c’est grandir, c’est être résiliente.
La résilience, cette aptitude à surmonter les chocs les plus douloureux, sommeille en chacun d’entre nous. J’en suis la preuve vivante. »
— Sarah B.
S’accrocher avec force, laisser entrer la lumière de l’espérance, se vêtir de douceur pour vaincre la maladie, voilà la femme d’aujourd’hui qui a combattu, qui sourit à nouveau à la vie. Plus belle de l’intérieur, plus forte de l’extérieur. Elle a vaincu !